PROCHAINES DATES
les 22 et 23 novembre 2018, à 10h, 14h et 19h

Centre culturel Pablo Picasso, Longueau (80)

Retours sur la nouvelle création de la Compagnie Théâtre Inutile : Les Suites prométhéennes 1. L‘oubli de l’eau

L’oubli de l’eau, premier volet des Suites prométhénnes, est né lors de la dernière édition du festival Eclectic Campagne(s) de la chambre d’eau les 25 et 26 mai 2018.

Après une générale ouverte aux salariés et aux nombreux bénévoles du festival – la jauge était pleine ! – c’est avec enthousiasme que le public a accueilli cette nouvelle création, jouée pour quatre représentations, sous tente, en écho aux autres propositions artistiques du festival.

La première journée, les représentations ont été ouvertes au public scolaire. Des classes de Landrecies et la classe de 4ème D du collège Arthur Rimbaud d’Amiens ont pu avoir la primeur de découvrir Les Suites prométhéennes 1. L’oubli de l’eau. Les représentations de la deuxième journée furent combles et partagées avec le public éclectique du festival. Ce fût un moment chaleureux et généreux.

L’oubli de l’eau a ensuite été présenté pour deux représentations au collège Arthur Rimbaud le 12 juin dernier. Les 4ème D en furent les ambassadeurs auprès des deux classes qui sont venues voir le spectacle en proposant une performance apéritive en amont des représentations et des actions de médiation et une discussion à l’issue du spectacle. Ce fût un moment joyeux et riche en réactions et en pensée.

Les prochaines représentations de Les Suites prométhéennes 1. L’oubli de l’eau auront lieu les 22 et 23 novembre 2018, à 10h, 14h et 19h au Centre culturel Pablo Picasso de Longueau.

En savoir plus