Concessions

Création 2008

Nos personnages ont tout vendu, à commencer par leur nom propre et le nom propre du pays qu’ils ont abandonné.

Les résidents de l’interzone, La petite boxeuse et Le coach aveugle, L’étudiant, La mère, L’homme de cave…, sont des gens qui ont tout vendu, à commencer par leur nom propre et le nom propre du pays qu’ils ont abandonné. Ailleurs désigne pour eux le pays disparu mais c’est le même mot qui désigne le « Monde » où ils rêvent de renaître avec un nouveau nom… Un monde dans lequel Winterbottom &Winterbottom Excellence Century Production Inc. offre des places en « récompense » à la traversée des malheurs.
Kossi Efoui

Équipe

Texte : Kossi Efoui (Editions Lansman)
Mise en scène : Nicolas Saelens
Avec : Audrey Bonnefoy, Alexandra Boukaka, Julien Flament, Cheryl Maskell, Julien Pérignon, Philippe Rodriguez-Jorda
Dramaturgie / Scénographie : Antoine Vasseur
Écriture Corporelle : Annette Coquet
Marionnettes  : Norbert Choquet
Musique : Karine Dumont
Costumes : Céline Fayret
Lumière : Hervé Recorbet

Production

Production : Compagnie Théâtre Inutile.
Coproduction : Maison des Arts et Loisirs de Laon (02), Le Palace de Montataire (60), L’Échangeur – scène conventionnée de Fère-en-Tardenois (02), EPCC Spectacle vivant en Picardie.
Coréalisation : Maison du Théâtre d’Amiens (80).
Avec le soutien du Granit, scène nationale de Belfort.
Cette œuvre a bénéficié de l’aide à la production et diffusion du fonds SACD et de l’aide à la création du Centre National du Théâtre.
La Compagnie Théâtre Inutile est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Picardie, le Conseil régional de Picardie, le Conseil général de la Somme, Amiens métropole. Avec le soutien du Conseil général de l’Oise.