Le laboratoire art et époque est piloté par La Compagnie Théâtre Inutile et Miguel Benasayag.

Restitution publique / conférence du laboratoire artistique

Présentation publique du Laboratoire artistique de la Compagnie Théâtre Inutile

Mercredi 25 mars à 19h30

Maison de la Culture d’Amiens

entrée libre

Du 19 au 25 mars 2015, à la Maison de la Culture d’Amiens, la Compagnie Théâtre Inutile et Miguel Benasayag travaillent au plateau les hypothèses du Laboratoire art et époque :

Quelle est la place du vivant dans le spectacle vivant ?
Quelles sont les nouvelles formes artistiques propres à notre époque ?

Nous clôturons cette semaine de recherche par une présentation publique des études avec la participation de deux chercheurs, Miguel Benasayag et Jean-Michel Besnier :

Philosophe, psychanalyste et chercheur en épistémologie franco-argentin, Miguel Benasayag cherche à interroger la place du vivant dans un monde gouverné par la macroéconomie et les nouvelles technologies et travaille en collaboration avec la Compagnie Théâtre Inutile au sein du Laboratoire art et époque. Son dernier livre Clinique du mal-être. La « psy » face aux nouvelles souffrances psychiques en collaboration avec Angelique del Rey est paru en février 2015 aux éditions La Découverte.

Professeur de philosophie ) l’université Paris Sobornne-Paris IV, docteur en sciences politiques et chercheur en épistémologie, Jean Michel Bernier axe sa recherche sur le progrès et le post-humanisme.
Auteur de L’homme Simplifié aux éditions Fayard, il interviendra lors du laboratoire artistique afin de nous questionner sur la mécanisation de l’homme.